Livraison gratuite avec achat de 59.95$ et plus. Découvrez nos bas de Noël!

La planification de repas, un atout dans votre semaine!

Aujourd’hui je mets mon chapeau de diététiste-nutritionniste pour vous parler de planification de repas. C’est un sujet que j’aborde souvent avec mes patients, mais qui peut bénéficier tout le monde!

Avec les vies qu’on a aujourd’hui, on manque souvent d’énergie lorsqu’on arrive aux repas. Non seulement il faut trouver une idée de repas, mais il faut aussi que cette idée soit basée sur les ingrédients présents à la maison si on veut s’éviter une visite à l’épicerie. Devant le manque d’inspiration, on se dirige alors vers des solutions rapides : resto, pizza, croquettes, bol de céréales, etc. Bien que ces options ne soient pas problématiques occasionnellement, lorsque ça constitue le régulier, ça fait beaucoup d’aliments ultra-transformés qui ne sont pas très bons pour la santé. Au delà de l’impact sur la santé, cette situation vous cause aussi plus de stress et plus de charge mentale et ça devient lourd à la longue.

Planifier les repas, ça vous permet de réduire votre charge mentale. Cette partie de votre semaine sera déjà organisée, plus besoin d’y penser! Un soucis de moins et vous aurez toujours réponse à la question « Qu’est-ce qu’on mange? ». C’est un avantage MAJEUR!

Ça vous permet aussi d’économiser, ce qui est de plus en plus important pour les familles. Avec l’augmentation des prix dans la dernière année, même les familles à 2 salaires ont parfois de la difficulté à rejoindre les deux bouts. En planifiant vos menus, vous pouvez davantage profiter des rabais et respecter votre budget. Vous éviterez d’acheter des items « au cas où » car vous saurez exactement ce dont vous avez besoin. Et vous pouvez faire le choix d’effectuer des recettes économiques lorsque vous faites votre planification.

Finalement la planification des repas vous permet de vous assurez d’avoir des repas plus équilibrés tous les jours. Saviez-vous que des repas incomplets peuvent vous causer des cravings ou de la fatigue? Ou que d’arriver affamé à la table peut faire en sorte de trop manger et prendre du poids? Avoir des protéines, des féculents et des légumes à chaque repas, ça vous permet d’être au top de votre forme, de garder votre famille en santé, d’être au meilleur pour la concentration et de prévenir les maladies chroniques. En planifiant vos repas à l’avance, vous vous assurez d’avoir ce qu’il faut dans votre assiette.

Vous voilà convaincu? Voici quoi faire :

1. D’abord déterminer si vous voulez passer des ingrédients déjà dans la cuisine.

2. Trouvez vos recettes en conséquence des ingrédients que vous avez, des spéciaux en épicerie, des aliments de saison. N’oubliez-pas, il y a des tonnes de recettes gratuites sur internet. Plusieurs sites on même des sections recettes économiques.

3. Faire votre liste d’épicerie pour avoir tout ce qu’il vous faut pour faire vos recettes pendant la semaine.

Il ne vous reste qu’à aller faire l’épicerie et faire vos repas! Vous ne regretterez pas d’avoir fait cette planification. Je vous mets au défi de le faire une seule fois pour voir, je suis certaine que votre semaine sera plus facile!

L’utilisation d’un planificateur de menu hebdomadaire ou de boîte à lunch comme nous vous offrons dans la boutique peut grandement vous faciliter la tâche. Ils sont facile à utiliser et vous permet de mettre vos idées sur papier de belle façon! Ils sont accompagnés d’un guide explicatif en PDF pour les utiliser à leur plein potentiel. Les planificateurs peuvent être achetés en version PDF pour en imprimer un nouveau chaque semaine. Ils sont aussi disponible plastifiés si on veut économiser le papier. Découvrez-les ici : https://treflequatrefeuilles.com/collections/produits-digitaux

Profitez-en pour découvrir notre nouvelle collection Halloween!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Language
French
Open drop down
français fr