Livraison gratuite avec tout achat de 59.95$ et plus. Découvrez nos sacs à collation thermal!

Le tissu spécialisé de la Tuque Sport

Notre tuque sport a été conçue pour la course, le ski de fond et autres sports cardio. Pour ces sports où on produit beaucoup de chaleur, le choix de notre habillement fera une grande différence dans notre confort. On recherche des tissus légers, qui respirent et ne retiennent pas l'humidité.

Dans ce contexte, on délaissera le coton comme couche de base puisque celui-ci absorbe l'humidité et n'en permet pas une évaporation rapide. Plusieurs tissus synthétiques ont la propriété d'attirer l'humidité vers l'extérieur. Ceci est souvent obtenu grace à un traitement chimique ajouté au tissu. Malheureusement, avec les lavages, le traitement s'affaibli jusqu'à en devenir inefficace.

Le tissu utilisé par Artisanat le Trèfle à 4 feuilles est un tissu dont les propriétés physiques, obtenues par le type de tissage et non par un traitement chimique, permettent d'attirer l'humidité vers l'extérieur. Donc son efficacité est sans fin.

Il s'agit d'un tissu à double épaisseur. La couche du dessous est lisse et hydrophobe, elle transférera donc l'humidité produite par la sueur vers la couche extérieure du tissu.

tissu lisse et hydrophobe

La couche extérieure elle, est composée d'un quadrillé qui en augmente l'aire de  surface. Ceci favorise une évaporation plus rapide de l'humidité en la dispersant à la surface du tissu. Cette couche prévient aussi que l'humidité extérieure ne pénètre le tissu.

 tissu quadrillé qui favorise l'évaporation

L'utilisation d'un tel tissu vous permet donc de protéger votre tête et vos oreilles du froid, tout en s'assurant que le tissu ne devienne pas mouillé, ce qui garderait alors le froid près de la peau. Comme l'évaporation est rapide et continue, le tissu ne se sature pas. Ceci vous permet de mieux régulariser votre température, ce qui serait difficile à faire avec un tissu comme le coton qui deviendrait vite saturé d'humidité.

Vous pouvez d'ailleurs voir sur cette photo notre tuque en action! On y voit clairement l'humidité qui est répartie sur le tissu extérieur.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Language
French
Open drop down
français fr