Avec la fin de l'année 2022 il était temps de faire le bilan des ventes qui bénéficiaient mes 3 artistes ukrainiennes.
Bien que l'intention était bonne, je n'avais pas vraiment réalisé que mes items étant peu dispendieux, 15% de peu, ça donne peu! Ce qui fait qu'au total, je n'ai pas réussi à atteindre un montant que je jugeais acceptable. J'ai donc arrondie à la hausse le montant à remettre à ces 3 artistes. J'en ai aussi profité pour prendre de leur nouvelle.
Olga est retourné vivre chez elle à Kiev avec sa fille, son conjoint est toujours au combat. Elle doit faire avec les réalités de la guerre, c'est à dire le manque d'électricité fréquent, les difficcultés d'approvisionnement, etc. J'avais amassé 6.75$ pour Olga et je lui ai envoyé 20$ pour Noël.
Viktoriia a pu rester chez elle à Dnipro tout au long de la guerre. Elle voit et entend des frappes régulièrement mais essai de vivre et travailler comme d'habitude. J'avais amassé 5.40$ pour elle. Il n'était pas possible pour elle de recevoir un virement monétaire de façon sécuritaire, donc je lui ai acheté pour 20$ de design tel qu'elle a suggéré.
Tatyana qui est originaire du Luhanks a dû fuir la guerre dès le début vers l'étranger. Comme la Russie reconnait le Luhansk comme étant sien, elle a même subit les sanctions anti-Russe et a vu sa boutique Etsy fermée. Elle est toujours à l'étranger car elle ne veut pas soumettre ses enfants à la guerre. J'avais amassé 5.70$ pour elle et lui ai envoyé 20$ pour Noël.
Alors voilà pour le bilan. Bien que ce n'est pas beaucoup, on se le dira, les 3 artistes se disent touchées par ce geste et je crois que dans tout ça, toute preuve de solidarité est importante et je suis donc satisfaite d'avoir fait cette démarche cette année. En espérant une résolution de ce conflit du non sens.